Des Hommes et des Arbres

Des Hommes et des Arbres, recueil de textes autour des photographies de Pierrot Men, propose une nouvelle approche sur le travail de ce photographe internationalement reconnu pour son regard sur Madagascar : plus militant, plus naturaliste mais toujours profondément humaniste, le photographe livre ici de nouvelles images qui révèlent toujours plus son talent unique pour saisir la réalité de l’Ile Rouge, pays trop souvent symbole de déforestation.
Un ouvrage inédit par l’engagement de Pierrot Men pour le respect du patrimoine humain et naturel de son pays, par la parole donnée à de nombreux acteurs de ces paysages et par l’image qu’il donne du rapport complexe entre l’homme et la nature : des réactions se croisent et donnent vie à toutes les dimensions des relations entre l’homme et l’arbre, parfois honoré ou protégé, souvent malmené ou utilisé.
Tout au long du livre, une histoire se construit, des voix s’élèvent, des liens se tissent, des relations se nouent entre les spectateurs et le photographe, entre les arbres et les hommes. Un regard qui porte au delà de la protection de la nature pour aller vers une compréhension plus globale de l’homme, acteur de son environnement.
Un appel à une véritable prise de conscience.

Pierrot Men, des hommes et des arbres

Type : Livre de photos

Pierrot Men

Carambole Editions (2015)

22 x 28 cm – 152 pages

Prix : 89 000 Ar TTC

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *