Madagascar Tazan-danitra

Apprécier le monde d’en haut et se développer pour comprendre son intégralité sont des privilèges particuliers pour les humains, surtout si le pays d’intérêt est Madagascar. Il est étonnant de voir comment un avion peut rapidement ouvrir un champ unique de découverte, hors de la piste, hors de la carte, débloquer les secrets des espaces intimes.

Le vaste pays d’Androy, le buisson épineux de la forêt de Mikea, les forêts primaires de l’Est, les masses Makay massives et autres, souvent inaccessibles, nous ont révélé leurs visages cachés et la beauté profonde d’une île qui conserve encore exotiques et Divers espaces. À partir d’images gelées dans le temps, nous avons choisi des vues selon la géographie, l’éclairage et l’approvisionnement en carburant de notre Maule à un seul moteur et à ailes hautes.

Notre pilote, Michel Louys avec sa passion et sa connaissance de l’île rouge nous a permis de concevoir notre voyage et de voler en toute sécurité sur l’île, dans des conditions optimales.

En volant sur Madagascar, l’intensité de son imagerie vibrante, son esthétique et sa lumière nous accable. Ce point de vue nous permet d’apprécier les vastes étendues vertes, d’être surpris par l’originalité de la composition graphique créée par la récolte de riz et de capturer la vie quotidienne des personnes ci-dessous.

Lors du décollage, nos esprits sont immédiatement attirés par les milliers d’images. Nous sommes dépassés avec joie.

Pour une facilité photographique, nous avons généralement laissé la porte latérale ouverte et laissez l’air se précipiter dans nos narines. Cela nous a permis d’entrer en contact direct avec la vitesse, la température et l’altitude de l’avion.

À la fin de chaque voyage, nous sommes revenus avec de nombreuses émotions, une mine de connaissances et des index raides après avoir pris 1000 clics de la caméra sur une période de 4 à 5 heures.

Ce point de vue est souvent idéalisé, bien que très éducatif.

Nous voulions l’utiliser pour mettre en évidence ce vaste casse-tête humain et environnemental et un paysage naturel riche, qui doit être protégé à tout prix, malgré le fait que les humains atteignent progressivement leur portée.

Madagascar, une autre dimension

Tazan-danitra

Type : Beau livre de photos aériennes

Gérard Fournier & Vincent Verra

Carambole Editions (2012)

24 x 28 cm – 224 pages – (VF et VA)

Prix : 89 000 Ar TTC

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *